A propos de Dolomite
Qu’est-ce que la Dolomite?
Dolomite, aussi Connu sous le nom de dolostone, est un minéral de carbonate et l’une des roches communes Dans la croûte terrestre est. Sa structure cristalline est similaire à celle de Calcite, souvent sous forme de rhomboèdres, à faces cristallines Habituellement courbé en forme de selle.

Propriétés physiques et chimiques de la dolomie
La dolomie possède à la fois une stabilité physique et une activité chimique, avec ses caractéristiques fondamentales, y compris
Dureté: il a une dureté Mohs de 3.5~4.0, appartenant à la dureté moyenne, qui le rend facile à traiter et à sculpter.
Densité: sa densité relative est de 2,8 ~ 2,9, ce qui est modéré, facilitant le transport et l’utilisation.
cristal Structure: il se produit sous forme rhomboédrique, et les cristaux sont souvent Courbé en forme de selle. Les agrégats sont principalement granulaires ou Massif.
Lustre: il a un lustre vitreux, avec une surface lisse et une bonne réflexion de la lumière.
Couleur: Il est principalement blanc-grisâtre, mais peut sembler grisâtre vert, Jaune-grisâtre, rose, ou d’autres couleurs en raison de la présence d’impuretés.
Classification des dolomites
En tant que Un minéral largement existant dans la nature, la dolomie est principalement classé Basé sur des facteurs tels que la genèse et la composition chimique. Selon le Son stade de formation et sa composition, la dolomite peut être divisée en Plusieurs types:
Dolostone syngénétique: dolostone formé au début Stade de diagenèse sédimentaire, avec le tissu uniforme et dense et fin Taille des grains.
Dolostone diagenétique: dolostone formée par le Remplacement du carbonate de calcium par des ions de magnésium pendant la diagenèse, Caractérisé par une structure à grain fin et des traces de remplacement.
épigénétique Dolostone: dolostone formé par le remplacement de déjà consolidé Calcaire par des ions magnésium, avec une structure de remplacement inégale et Grosseur des particules de dolomie grossière.
Applications de la Dolomite
avec Ses propriétés physiques et chimiques uniques, des réserves de ressources abondantes Et diverses méthodes de traitement, la dolomite montre une large application Perspectives dans divers domaines tels que la protection de l’environnement, réfractaire Matériaux, céramiques, etc.
Broyage et traitement en profondeur de la Dolomite
Le conseil des ministres Transformation de la dolomie d’un minéral de base à haute valeur ajoutée Les produits ne peuvent être obtenus sans rectification efficace et intelligente Équipement. Avec MTW European trapezium grinding mill et LM vertical Moulin à rouleaux comme le noyau, Zenith a construit un écosystème de broyage comprenant " consommation basse d’énergie, haute précision, et zéro pollution".
Flux de processus de MTW European trapezium grinding mill
brut Les matériaux sont uniformément, quantitativement et continuellement introduits dans le Chambre de rectification de la machine principale pour la rectification par une fréquence Alimentateur de bande de conversion. Les matériaux moulus sont envoyés à la poudre Séparateur par le flux d’air du ventilateur pour la classification. Dans le cadre du Action de l’analyseur, matériaux qui ne rencontrent pas la finesse Les exigences tombent dans la chambre de broyage pour le re-broyage, tandis que Les matériaux qualifiés entrent dans le collecteur de poudre de cyclone par le Pipeline avec le flux d’air pour la séparation et la collecte, et sont Déchargé par le dispositif de décharge comme poudre finie. Le conseil des ministres Le flux d’air séparé pénètre dans le ventilateur par le tuyau d’air de retour au niveau du ventilateur. Extrémité supérieure du collecteur de poudre cyclone. Le système de production Fonctionne sous pression négative et conditions hermétiques, équipé d’un Collecteur de poussière d’impulsion pour empêcher la poussière de déborder, qui rencontre Normes nationales de protection de l’environnement.

Flux de processus du laminoir à rouleaux Vertical LM
Le conseil des ministres Le moteur entraîne le réducteur pour faire tourner le disque de meulage. Les matériaux sont nourris Au centre du disque de broyage par alimentation à verrouillage d’air L’équipement, et puis se déplacent au bord du disque de broyage sous le Action de la force centrifuge pour entrer dans la piste du rouleau de meulage. sous La pression des rouleaux de meulage, les matériaux sont écrasés par Extrusion, meulage et cisaillement. En même temps, de l’air chaud est pulvérisé À grande vitesse de l’anneau d’air, soufflant les matériaux au sol. Les matériaux à gros grains sont soufflés en arrière pour re-meulage, suspendus Les matériaux sont séchés, et les poudres fines entrent dans le séparateur avec le Air chaud pour la classification. Les poudres fines qualifiées sont déchargées avec Le flux d’air et recueilli par l’équipement de dépoussiérage, tandis que grossier Les poudres retombent sur le disque de broyage sous l’action du séparateur À rebroyer avec de nouveaux matériaux, complétant ainsi la Opération de rectification de manière cyclique.